COVID-19 : nos centres auditifs sont ouverts et continuent à vous servir

Bilan auditif

Maison de l’Appareil Auditif réalise votre bilan auditif complet et gratuit, pour faire le point sur vos pertes auditives, et aborder avec vous les solutions nécessaires à la correction de votre audition.

« Un bilan auditif est un test complet qui comprend un audiogramme et l’avis d’un audioprothésiste expert sur la nature des pertes et leur intensité. »

Parce que les troubles auditifs n’attendent pas et évoluent rapidement, Maison de l’Appareil Auditif propose un bilan auditif gratuit qui vous garantit une expertise fiable de vos capacités d’écoute et des solutions à entreprendre pour profiter pleinement de votre audition.

Le bilan auditif en 3 étapes

Le bilan auditif gratuit est un examen rapide et indolore, qui se déroule en 3 étapes, lors d’une consultation d’environ une heure avec votre audioprothésiste :

La prise de contact

15 minutes environ

La réalisation de l’audiogramme

30 minutes environ

Les conseils de l’audioprothésiste

15 minutes environ

L’audioprothésiste vous accueille dans un centre auditif Maison de l’Appareil Auditif. Il s’entretient, avec vous, au sujet de vos perceptions auditives, de vos attentes et de vos antécédents médicaux en matière d’audition.

Vous pouvez aborder avec lui les motivations qui vous ont poussé à réaliser ce bilan auditif. Cette prise de contact va permettre de poser les bases pour bien démarrer le bilan.

N’hésitez pas à venir accompagner d’un parent, d’un proche ou d’un ami lors de ce rendez-vous.

L’audioprothésiste commence le test auditif ! À l’aide d’un casque, il vous propose, pour chaque oreille, différents sons en basse, moyenne et haute fréquence.

Il s’assure ainsi de votre capacité à entendre tous les sons. Il reporte dans le logiciel les indications que vous lui fournissez.

Les mesures sont notées, en temps réel, sur une courbe mettant en évidence la relation entre l’intensité sonore (Db) et la fréquence du signal sonore (Hz) : ceci est votre audiogramme !

L’audioprothésiste s’entretient, avec vous, au sujet du test que vous venez de réaliser en sa compagnie.

Il analyse l’audiogramme. Il le détaille et vous l’explique en vous livrant alors ses conclusions, sur l’efficacité de votre écoute et sur la nature des troubles auditifs détectés, ainsi que sur leur intensité. Il vous conseille par la suite sur les solutions auditives que vous pourriez envisager, ensemble, pour y remédier.

Vous êtes alors libre d’obtenir un devis gratuit, ou de remettre ce projet à plus tard, en conservant, bien entendu, le bilan auditif complet comprenant votre audiogramme, les conclusions et les propositions de l’audioprothésiste.

Pourquoi faire un bilan auditif gratuit?

C’est une question qui revient souvent, lorsque semble poindre les premiers signes de perte auditive. Pourtant, faire un bilan auditif s’adresse à tout le monde, même à ceux qui entendent encore parfaitement bien. En effet, avec l’âge, l’audition se dégrade progressivement : faire un bilan régulier rassure sur son capital auditif, et permet de prendre une longueur d’avance sur la survenue de déficiences.

Le bilan auditif permet de déceler les signes avant-coureurs d’un trouble auditif ou l’installation chronique d’un véritable dysfonctionnement de l’appareil acoustique qu’est l’oreille. Il met donc en lumière la nature du trouble, son intensité et sa vitesse de développement. À partir de ces informations, l’audioprothésiste peut vous proposer des solutions adaptées qui préserveront votre capital auditif et amélioreront vos performances d’écoute.

Le bilan auditif est 100% gratuit, et ce sans aucun engagement de votre part. Nous sommes là pour vous accompagner et vous orienter vers le meilleur arbitrage possible « solutions auditives/budget ».